spector-fiona-o-leary

Pour ceux qui ne connaissent pas Shazam, c’est une application permettant de reconnaître le titre et l’auteur d’une musique. Et bien Spector fait plus ou moins la même chose avec la typographie et les couleurs.

C’est une étudiante du Royaume-Unis, Fiona O’Leary qui a designé et inventé le Spector ! C’est un petit boitier qui permet d’identifier les polices de caractères et les couleurs que ce soit dans le monde virtuel ou réel.

Son fonctionnement est très simple : vous placez le boitier au-dessus de la typographie ou de la couleur que vous souhaitez analyser, puis vous appuyez sur le bouton qui se trouve sur le dessus de l’appareil. La police d’écriture ou la couleur sélectionnée est alors envoyée à une base de données afin de recevoir directement sur votre logiciel InDesign plusieurs choix possibles pour vous permettre de trouver ce qui vous correspond. Et oui la technologie n’est pas totalement exacte 😉 !

Le petit plus de cet appareil c’est qu’il a la capacité d’enregistrer vos analyses jusqu’à près de 20 échantillons ! Vous pouvez alors l’avoir partout avec vous et récupérer vos analyses plus tard sur votre ordinateur.

Pour l’instant ce petit boitier qui va fortement plaire aux graphistes et créatifs n’est pas encore disponible, ce n’est qu’un prototype. Mais ouvrez bien l’œil car son développement ne devrait pas trop tarder et selon Fiona O’Leary, le Spector sera bientôt disponible sur Kickstarter pour seulement 80$ !!

En attendant, n’hésitez pas à découvrir les différents projets de Fiona O’Leary qui a vraiment des idées intéressantes.

 

 

 

 

 

 

 

Spector__fionaoleary_1

Spector__fionaoleary_4

Spector_fionaoleary_4

Spector__fionaoleary_3

VIA

Cynthia Bonnin
Cynthia Bonnin
Fondatrice de l'agence La Vanilla. Spécialisée dans l'évènementiel et les solutions web. Pensez à nous suivre sur Twitter @LaVanilla_Com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *